Styx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Styx

Forum de la guilde Styx
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ghibli

Ghibli


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/10/2006

Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo Empty
MessageSujet: Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo   Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo Icon_minitimeJeu 9 Nov - 14:11

Je vais moi aussi tenter la petite description de notre chère classe, assez méconnue et peu jouée, mais aux capacités tellement intéressantes. Voilà ce qu’on attend de vous pour les instances HL.

La spé :

Concernant la spé, on ne vous demandera pas dans la guilde, contrairement à d’autres classes, de faire attention à votre arbre de talent. Sachez seulement qu’en instance HL le pet est quasi tjs le diablotin en passif pour le buff endu, et vous êtes là pour dot et malédiction à mort.. DPS de soutiens mais vous n’êtes pas mage ni fufu donc ne vous faites pas un ulcère si vous n’êtes pas en tête du kikimeter. Donc mon conseil est de privilégié une fois le lvl 60 les arbres affliction et destruction.

Personnellement j’ai opté pour un 30 affliction et 21 destruction. Pourquoi ?

- Je n’ai plus pris le pacte noir (31 affli) car je préfère reprendre ma mana avec le sort connexion et compter soit sur les healer, soit sur les bandages (préferez cette voie d’ailleurs pour qu’ils puissent se concentrer sur les MT)
- Renforcer les Dot, puisque c’est pour cela que nous sommes là
- Renforcer les critiques avec les sorts de destruction

Le pet

Comme dit plus, et à moins d’indication contraire en donjon donnée par l’un des officiers ou un GM, toujours le diablotin EN PASSIF et avec son sort Changement de phase actif. Pourquoi ? Parce que le diablotin donne au groupe un buff d’endu non négligeable, et en passif car cela évite tout les problèmes d’aggro inutiles. Enfin en changement de phase car dans cet état, le diablotin « n’existe pas » pour les mob tant qu’il n’attaque pas, donc vous pouvez sauter d’une plateforme et laisser le diablotin faire toute l’instance pour vous retrouver, il ne va rien aggro. Enfin, cela économise des fragments d’âme à chaque wipe beaucoup plus utile pour les tp, pierre de soin et pierre d’âme.

Personnellement, cela m’irrite d’entendre : je veux mon marcheur comme ca si ca tourne mal, je me met le bouclier. En instance HL, on compte tous les uns sur les autres, donc il vaut mieux que 5 personnes bénéficie d’un +41 endu qu’une personne ait un petit bouclier qui lui permette de tenir 4 secondes de plus en cas de wipe. De plus, faites vous à l’idée, vos sorts font mal, il aggro beaucoup, vous allez souvent mourir.

Vous préparer avant l’instance

Il existe des sacs de fragments d’ame, si vous n’en avez pas, n’hésitez pas à poster une demande, nous sommes plusieurs couturier/enchanteurs qui peuvent vous les faires. Quand vous venez en instance, dans la mesure du possible, vous venez avec le sac plein. Personnellement je viens avec le sac plein + 2 fragments car au début on pose une pierre d’ame et une pierre de soin sur soi (on ne donne des pierres de soin à priori qu’aux MT).

De plus, vous aurez pensé à monter votre secourisme à 300 et avoir au moins 20 bandages épais en étoffe runique avec vous.

Nous sommes souvent peu, donc les TP s’utilisent avec parcimonie. Ceci pourra être revu quand on sera enfin 5 en HL, mais là c’est souvent un ou deux démo maximum.

La pierre d’âme

La gestion de la pierre d’âme est délicate et importante, donc elle se fait avec sérieux, c’est pourquoi, jusqu’à un wipe, c’est la personne désignée qui renouvelle sa pierre d’ame. Qu’une nouvelle soit toujours prête à être posée et dès que le cooldown est passé, hop on rajoute. En cas de wipe, c’est un autre demo qui prend le relais. Cela permet d’avoir tjs une pierre d’ame active (à moins de double wipe en 5 minutes). Celle-ci sera posée de préférence sur Bofix ou Ihealyou.

Les Ban

Ici pareil, on désigne un demo pour les ban et c’est lui qui s’en occupe. Donc soyez toujours sur le pied de guerre, un ban qui tarde de 3 secondes et c’est le wipe. Je vous demande d’installer Uberbanish en addon. C’est tout petit, ca rajoute une phrase dans le canal de raid qui indique quel mob est bani par qui et le temps restant avant la libération.

Les malédictions

En fonction du nombre de démo présent, on se partage les malédictions. La première par ordre de priorité est Malédiction des éléments, puisque la plupart des magos taperont en feu, givre ou nature. Ensuite, malediction du langage quand c’est un mana qui est visé. Pourquoi ? Car cela va augmenter ses temps de cast de 60%. Si la cible resiste, insisté, c’est cast instantané de toute facon. Si ce n’est pas un mana, malédiction de l’ombre en 2e place. Enfin, agonie. En dernier car cela fait 1000 pt en 18 secondes, ce qui n’est pas énorme par rapport aux avantages qu’offre les autres malédictions.

Alors en début d’instance, en fonction du nombre de démo présent, on se réparti les malédictions. ON RESPECTE SA MALEDICTION. Ce qui veut dire que je veux pas voir 2 maledictions d’agonie sur un mob (sous prétexte que ca augmente votre score au kikimeter)

Les Dégats directs


Là c’est un peu selon vous, personnellement je fais trait de l’ombre et baguette (faut une bonne baguette quand même). Pensez aux éléments et la à la résistance des mobs.

Les sorts de zone.

Alors quand en instance on appelle les magos pour des sorts de zone, vous devenez mago et vous balancez des pluies de feu. Si en cours de combat vous êtes oom, une ou deux connexions et vous êtes reparti. Si les healer assurent pas, ou ont une difficulté à le faire, c’est dommage pour nous, mais on se concentre sur les zones.

Tout de façon, vous verrez que vous allez mourir un AoE sur deux.

Enfin, et ca ce sont mes petites exigences d’officier, je veux de la bonne humeur, pas de gros spectacle si le loot que vous attendiez depuis longtemps vous passe sous le nez et quand vous ecrivez, ok pour les abréviations du genre : tjs pour toujours mais pas de langage sms. Enfin, pas de demo sans TS (en passif au moins) ou une bonne raison de pas l’avoir


Dernière édition par le Sam 11 Nov - 3:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Admin
Momoko


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Nice!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo Empty
MessageSujet: Re: Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo   Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo Icon_minitimeJeu 9 Nov - 15:18

en meme temps aucune classe sans TS ^^ beau résumé Ghibli je comprend mieu la classe démoniste.
Revenir en haut Aller en bas
http://nik0u.skyblog.com/
Satyrifilth

Satyrifilth


Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Le Havre
Date d'inscription : 30/10/2006

Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo Empty
MessageSujet: Re: Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo   Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo Icon_minitimeSam 11 Nov - 15:04

Twisted Evil Salut salut Twisted Evil

Je suis entièrement d'accord avec tout ce que tu as écrit Ghibli, donc forcément je n'es rien à dire !
Voili voilà bon week end !
Satyrifilth
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo Empty
MessageSujet: Re: Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo   Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Guide des démos Styx en instance HL - lecture pour les demo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Styx :: Forum de classes :: Démonistes-
Sauter vers: