Styx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Styx

Forum de la guilde Styx
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Petite constatation et débat

Aller en bas 
+2
Milanber
Ghibli
6 participants
AuteurMessage
Ghibli

Ghibli


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/10/2006

Petite constatation et débat Empty
MessageSujet: Petite constatation et débat   Petite constatation et débat Icon_minitimeJeu 2 Nov - 13:54

Bonjour à tous,

Pour une fois changer un petit post sérieux. Je me suis fait une petite réflexion et j'aimerai vous la soumettre. Il y a quelque chose qui me dérange un petit peu dans "l'esprit de guilde" mais c'est peut-être à cause de mon passé comme GM sur UO (ben oui, c'était différent)

J'ai un petit peu l'impression que pour beaucoup de monde, la guilde n'est qu'un moyen de s'assurer une place dans un groupe de raid VHL. Je m'explique, je vois beaucoup de personnes inscrite dans la guilde, je vois beaucoup de personne dans les raids VHL, par contre, pour les autres choses, j'ai l'impression qu'on n'est que 20 personnes.

On a tous besoin, pour différentes raison (set T0, quêtes, dada kipik, réput, ...) de farmer, de faire des plus petites instances, et finallement c'est toujours avec les memes personnes que l'on organise ca. C'est par ailleurs les personnes actives sur ce forum principalement. C'est peut-être révélateur d'un état d'esprit que certains ne possèdent pas.

Alors bien sûr, ca ne me dérange, ce sont tous de super joueurs et ca nous offre de super moment, ingame ou sur TS. Mais il y a toute une série d'autre membres de la guilde qui "ne s'implique pas", ne fus-ce qu'en prenant la peine de s'inscrire sur le forum.

Je trouve aussi dommage que quelque fois on doit insister des heures pour obtenir un petit coup de main et réunir des groupes, parceque la plupart sont occupé de farmer et ne veulent pas aider ou alors qu'ils se groupent en pick up ailleurs.

Pour reprendre un malentendu avec Intheshadow, il avait raison sur un point important : il faut se motiver et contribuer au travail de guilde, dans une certaine mesure. En respectant notamment ce qu'on demande (par exemple le forum). Par contre, je pense qu'en tant que membre de la guilde, les farms et petites instances on devrait plus organiser ca en groupe de guilde.

Pourtant j'aimerai le rappeler et insister :

La guilde n'est à mes yeux pas qu'un groupe de raid. Et un groupe de raid vhl demande une coordination qui ne s'obtient qu'en la travaillant ensemble. Cela demande de la cohésion, un minimum de confiance, cela demande à chacun de bien trouver sa place en fonction des spécifités du reste de l'équipe (et ce n'est pas facile, personnellement je ne me sens pas posséder encore cette expérience) et maitriser parfaitement son personnage et ses possibilités.

Et cela on peut l'acquérir sans "le stress" de VHL en faisant plus de sorties conventionnelles en guilde. Ainsi que de développer l'entraide au niveau des ressources (envoyer une partie de nos ressources à la banque de guilde par exemple, gratuité des crafts contre compo entre membres de la guilde, ...) afin d'offrir à chacun un meilleur équipement qui serait favorable à la guilde.

Dernier point, et qui sera certainement sujet à débat, je trouve que le forum est un passage obligatoire à la vie de la guilde et que les VHL devrait obligatoirement passer par une inscription préalable sur le forum.
Je sais qu'on risque de ne pas avoir le cota dans ce cas mais bon, il faut bien un moment prendre des risques..

Voilà, laissez aller vos plumes et critiquez moi, cela ne peut qu'être bénéfique pour la guilde
Revenir en haut Aller en bas
Milanber

Milanber


Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Vitry Sur Seine
Date d'inscription : 30/10/2006

Petite constatation et débat Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation et débat   Petite constatation et débat Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:07

Je suis d'accord avec toi.
C'est clair que la guilde n'est pas fait que pour les VHL.
L'entre-aide est primordiale dans wow et surtout dans les guildes sinon ca sert à rien de faire du mmorg.
Mais d'un certain côté, on peut pas forcer les membres à aider aussi c'est leur choix (délibéré ou pas ) et tanpis pour eux ils ont rien comprit.

Je pense que ca va venir petit feu à petit feu, faut être patient. On se connaît pas tous très bien donc c'est pas évident encore.

Mais j'espère que ca viendra car sinon à quoi ca sert d'être dans une guilde.

Tous ensemble, Tous ensemble, ouaih ouaih!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Admin
Momoko


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Nice!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Petite constatation et débat Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation et débat   Petite constatation et débat Icon_minitimeJeu 2 Nov - 14:52

Je suis désolé, excusez moi je vous promet de bien m'impliquer, de faire encore plus de connerie histoire de rendre l'atmosphère plus ...joyeuse et vivante? CAr je croit que c'est claire il y a vraiment peu de personne qui meme parle sur le canal guilde... Je suis donc tout a fait daccord avec le ghibli
Revenir en haut Aller en bas
http://nik0u.skyblog.com/
Necroman64




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 01/11/2006

Petite constatation et débat Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation et débat   Petite constatation et débat Icon_minitimeJeu 2 Nov - 21:08

Moi je suis a 100% d'accord =)) JE vais essayer de me debrouiller a envoyer le plus de compo possible et quelque PO je garantie rien mais jvais essayer en se qui concerne de parler sur le chan guilde je pense que je le fait m^me si desfois jdit des connerie =)) Et non la guilde n'est pas un raid on est là pour s'entraider et devenir les meilleur et farmer Naxx :p Un jours on y arriveras Wink j'en suis convincu =))
Sinon dans ce qui est de farmer les petite instance moi je veut bien dans la mesure du possible, car au level 46 (47 dans pas bcp) je peut pas cro m'impliquer dans les petite instance pour vous( mon grand max c'est ZF / maraudon) donc je fait se que je peut !
Amicalement,
Necro.
Revenir en haut Aller en bas
éladameri




Nombre de messages : 9
Age : 35
Localisation : angleterre
Date d'inscription : 02/11/2006

Petite constatation et débat Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation et débat   Petite constatation et débat Icon_minitimeSam 4 Nov - 20:36

je suis tout a fait d'accord aussi , je suis desolé si sa ne c'est pas ressenti dans mon comportement en guilde ces dernier temps, je vais essayer d'aranger sa, et surtout n'esité pas a me demander car j'ai une facheuse tendance a faire de la connexion express, histoire de voir ce qui se passe et allé faire mumuse reroll, donc durant ces 2min de connexion demandé moi vite je serai la plupart du temps partant!
voila a++ bon jeu
Revenir en haut Aller en bas
shadowfear

shadowfear


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2006

Petite constatation et débat Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation et débat   Petite constatation et débat Icon_minitimeDim 5 Nov - 2:21

La flemme de tout lire je veux un resumer !!!!! ^^
lool samedi soir c'est pour sa ^^ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli

Ghibli


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/10/2006

Petite constatation et débat Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation et débat   Petite constatation et débat Icon_minitimeDim 5 Nov - 2:34

en résumé :

- marre de ceux qui sont present que pour venir looter à MC
- Esprit de guilde = coopération
- Venir à MC pour stuffer le tank (qui n'est pas nous) pour avancer = coopération
- Venir aider en petite instance meme si on doit pas looter (de temps en temps) = coopération


==> Plus le groupe de raid se connait, joue ensemble et est bien stuffé, mieux l'humeur sera bonne et plus loin on ira

Le reste : +1 +1 +1 :p
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Admin
Momoko


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Nice!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Petite constatation et débat Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation et débat   Petite constatation et débat Icon_minitimeDim 5 Nov - 2:46

tout a fait raison et sa

"- Venir aider en petite instance meme si on doit pas looter (de temps en temps) = coopération"

sa a meme était le cas aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
http://nik0u.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





Petite constatation et débat Empty
MessageSujet: Re: Petite constatation et débat   Petite constatation et débat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite constatation et débat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite demande...
» petite presentation
» Tshin : Petite présentation
» Naxx vidé sur Illidan hier soir.. + petite reflexion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Styx :: Forum Général-
Sauter vers: