Styx
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Styx

Forum de la guilde Styx
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Un article du monde de mai 2006

Aller en bas 
+4
Momoko
Milanber
battosay
Ghibli
8 participants
AuteurMessage
Ghibli

Ghibli


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 2:40

Citation :
On les appelle les no life, entendez ceux qui n’ont pas de vie en dehors du jeu. Sept jours sur sept devant leur écran, ils peuvent jouer dix heures d’affilée. "C’est clairement une drogue. Il m’est arrivé plusieurs fois de refuser de sortir avec des amis parce que j’allais jouer. Et c’est difficile de l’avouer, reconnaît Paul. Le dernier mois, j’étais au chômage, j’ai joué dix heures par jour. WOW, ça aide pas à trouver un boulot." Beaucoup sont plus raisonnables… même s’ils jouent une dizaine d’heures par semaine.

La suite …



La communauté du royaume d’Azeroth ne cache plus son impatience. Lors de l’Electronic Entertainment Expo (E3), le plus grand salon du jeu vidéo qui se tient à Los Angeles jusqu’au 12 mai, Blizzard Entertainment, l’un des plus importants développeurs et éditeurs de logiciels de loisirs, appartenant à Vivendi Games, a révélé l’extension de son jeu World of Warcraft (WOW), baptisée "The Burning Crusade". "Elle va nous permettre d’explorer de nouveaux territoires et d’aller plus loin avec nos personnages", se réjouit Paul, un fan de ce jeu (tous les prénoms ont été modifiés). La date de sortie n’a pas été précisée.

Avec Terminatoren, son "avatar" -sa représentation virtuelle dans le jeu -, ce jeune homme de 25 ans, qui vient de terminer des études de marketing et cherche du travail, mène une deuxième vie, totalement virtuelle. Il s’invente une profession, des talents, une maison ; il se lance dans de grandes quêtes, côtoie des gnomes, tue des elfes à coups d’épée…

En moins de deux ans, l’équivalent de la population de la Finlande et de l’Estonie - soit plus de six millions de personnes - a succombé à World of Warcraft, un MMORPG, acronyme de massively multi-player online role-playing game ou jeu en ligne massivement multi-joueur. En Europe, ils sont déjà un million à avoir acheté le jeu (45 euros) et à payer entre 10,99 euros et 12,99 euros par mois selon la durée de l’abonnement pour jouer en réseau.

Le monde virtuel de World of Warcraft est un phénomène de société. La Warner et Blizzard Entertainment se sont même associés pour préparer un film. Partout où le jeu a été lancé, le succès a été au rendez-vous. En Europe, le premier jour, près de 300 000 boîtes ont été vendues. Un raz de marée qui a étonné jusqu’à Paul Sams, le vice-président de Blizzard Entertainment. En dehors de l’Asie, où Lineage, produit par NCsoft, a rassemblé 4 millions d’adeptes, jamais un jeu en réseau n’avait réuni autant de joueurs en si peu de temps. Contrairement aux jeux vidéo classiques, les personnages de WOW vivent dans un monde "persistant", qui ne s’arrête jamais : même si l’ordinateur est éteint, ils continuent à évoluer et à vivre.

Dans la communauté World of Warcraft, Simon est le mage Chlorydrik. A 35 ans, il a vingt-cinq ans d’expérience des jeux derrière lui. C’est un hardcore gamer : il joue cinq jours par semaine entre quatre heures et cinq heures quotidiennement. "Avant c’était génial, je travaillais de 12 à 19 heures. J’arrivais chez moi et je m’installais à 20 heures devant mon écran. Aujourd’hui, je sors à 21 heures du boulot. Je ne peux pas me connecter avant 21 h 30. Souvent le raid (la partie) a commencé et il est plein (de joueurs)", soupire-t-il. Ce manque "d’assiduité" risque de lui coûter sa place dans sa guilde - elle réunit une centaine de participants qui jouent ensemble - où il est en période d’essai… Des membres le lui ont déjà fait savoir.

"C’EST CLAIREMENT UNE DROGUE"

Car il est possible d’être plus "accro" que Chlorydrik. On les appelle les no life, entendez ceux qui n’ont pas de vie en dehors du jeu. Sept jours sur sept devant leur écran, ils peuvent jouer dix heures d’affilée. "C’est clairement une drogue. Il m’est arrivé plusieurs fois de refuser de sortir avec des amis parce que j’allais jouer. Et c’est difficile de l’avouer, reconnaît Paul. Le dernier mois, j’étais au chômage, j’ai joué dix heures par jour. WOW, ça aide pas à trouver un boulot." Beaucoup sont plus raisonnables… même s’ils jouent une dizaine d’heures par semaine.

Pour parvenir à ce résultat , les créateurs de Blizzard Entertainment ont rassemblé tous les ingrédients permettant de ratisser large : une règle du jeu très simple, un peu de violence mais pas trop, la possibilité de jouer seul ou à plusieurs, la mise en place d’un système de paiement par cartes pré-payées permettant aux jeunes qui n’ont pas de compte bancaire de pouvoir jouer quand même. Et pour les parents inquiets, la possibilité d’un contrôle parental pour limiter, s’ils le veulent, les parties de leurs enfants.

Blizzard Entertainment n’a pas lésiné sur les moyens : plusieurs centaines de développeurs ont travaillé pendant trois ans pour mettre au point ce jeu. Au total, les coûts de développement se sont élevés à quelque 55 millions d’euros. Les profits seraient eux aussi colossaux : on parle déjà de plusieurs centaines de millions d’euros. En deux ans, les effectifs de l’éditeur ont été multipliés par quatre pour atteindre 1 500 salariés. En Europe, son siège social est situé à Velizy (Yvelines). Là-bas, sept jours sur sept, 24 heures sur 24, 450 employés de 22 nationalités différentes assurent le développement et le support de ce jeu. Les "maîtres du jeu", comme on les appelle, sont là pour résoudre les problèmes techniques, aider les joueurs bloqués ou perdus dans le royaume, écouter et relayer leurs suggestions aux développeurs basés en Californie.

Grâce à l’abonnement mensuel, WOW est une véritable pépite pour Vivendi Games. La filiale du groupe Vivendi a affiché une perte d’exploitation de 400 millions d’euros entre 2003 et 2004 et a même failli être vendue. Le succès de WOW l’a remise sur les rails. "Vivendi Games réalise plus de la moitié de son chiffre d’affaires (641 millions d’euros au total en 2005) avec ce jeu", se félicite Jean-Bernard Lévy, président du directoire de Vivendi. En 2005, elle est sortie du rouge.

Le succès de World of Warcraft a aussi conduit à de graves dérapages. En novembre 2005, un jeune Chinois de 13 ans est monté au sommet d’un édifice afin de reproduire une scène de son jeu favori. Il a sauté dans le vide et s’est tué. Ses parents ont porté plainte contre Blizzard.Pour lutter contre la dépendance, les autorités chinoises envisagent de limiter le temps passé à jouer. Au-delà d’un certain temps, le joueur perdrait des pouvoirs.

Une économie parallèle s’est développée autour de WOW. Certains joueurs se sont lancés dans un trafic d’objets (armures ou épées virtuelles) en échange d’espèces sonnantes et trébuchantes. Or, la règle du jeu proscrit le commerce. Pour empêcher ce trafic, Blizzard a déjà fermé plusieurs milliers de comptes.

Depuis quelques mois, un nouveau trafic a vu le jour en Chine : le gold farming. Des forçats du jeu - ils seraient plus de 100 000 - passent dix heures et parfois bien plus afin de récupérer des trésors virtuels pour d’autres joueurs qui les achètent très chers. Enfin, sur le site de ventes aux enchères eBay, les annonces pullulent. Pour une mise à prix variant de 100 à 300 euros, on peut acheter des personnages, des armes… Malgré l’appel de Blizzard à la dénonciation, ces dérives continuent.
Nathalie Brafman

Article paru dans l’édition du 11.05.06
Revenir en haut Aller en bas
battosay
Admin
battosay


Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 26/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 10:23

....

Sans commentaire j en ai lut 10% (c trop long pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
http://bloodwars.bbflash.net
Milanber

Milanber


Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Vitry Sur Seine
Date d'inscription : 30/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:13

La chose que je savais pas c'était Vivendi avait des billes dedans, ils sont partout ceux la!!!

c'est vrai que maintenant c'est une belle industrie notre cher WoW.
6 millions d'abonnées ca nous donne dans les 80M€ par mois dans les poches.

Donc depuis ces deux ils ont récolté pas loin du milliard biensur faut faire le prorata dessus des autres couts.
D'ailleurs, j'aimerais bien connaître les coûts de maintenant des seveurs, ca doit bien être élevé.

Moi je dis chapeau à Blizzard, y a rien à dire.

PS: Du figaro:..
"Les psychologues notent que WoW agit comme un antidépresseur, comme le chocolat, les séries télévisées ou l'alcool."
par Bertrand Dicale
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Admin
Momoko


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Nice!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 13:43

j'ai arété de lire au milieu je trouve sa a la fois juste et abusé...

Vu que je suis lycéen je n'ai pas encore a chercher du boulot mais il est clair que lorsque sa sera le cas ...hé ba sa sera le cas c'est claire que j'en chercherai mais sa m'empèchera pas de vous quitter enfin d'ici la de l'eau aura coulé sous les ponts...
Revenir en haut Aller en bas
http://nik0u.skyblog.com/
Ghibli

Ghibli


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:44

Milanber a écrit:

PS: Du figaro:..
"Les psychologues notent que WoW agit comme un antidépresseur, comme le chocolat, les séries télévisées ou l'alcool."
par Bertrand Dicale

J'ai lu cet article là, je vais pas jouer mon sociologue, mais celui du figaro, qui parlait de culture "wowienne" était vachement bien foutu. J'en ai un autre du courrier international pas mal fichu.

Un petit lien vers l'article :

Comment un jeu video devient un phénomène culturel
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Admin
Momoko


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Nice!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 14:49

sa fait trop bizard de voir Ghibli serieux enfin qui parle de chose serieuse lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://nik0u.skyblog.com/
Ghibli

Ghibli


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:15

Ca m'arrive de temps en temps Wink

Je suis sociologue... du coup je remplacerais plutot "sérieuse" par "chiantes"

Puis, on va voir si tu as de la culture :

Citation :
- Non, je ne crois rien. Je t’ai répondu n’importe quoi. Je m’occupe, moi, de choses sérieuses.

- De choses sérieuses ? Tu parles comme les grandes personnes ! Je connais une planète où il y a un monsieur qui n’a jamais rien fait d’autre que des additions. Il n’a jamais respiré une fleur, jamais regardé une étoile, et toute la journée il répète, comme toi, "je suis un homme sérieux, je suis un homme sérieux", et ça le fait gonfler d’orgueil, mais ça n’est pas un homme, c’est un champignon.

Ca vient d'où? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Milanber

Milanber


Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Vitry Sur Seine
Date d'inscription : 30/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:34

C'est le petit prince de Saint Exupéry.
C'est ca non?
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli

Ghibli


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 16:53

chut fallait pas le dire Wink mais oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Milanber

Milanber


Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Vitry Sur Seine
Date d'inscription : 30/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:28

J'ai essayé de pas le dire mais j'ai pas réussir à me retenir. J'étais pas sur à 100%, la tentation était beaucoup trop grande.
Revenir en haut Aller en bas
shadowfear

shadowfear


Nombre de messages : 84
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:40

Je veux un résumer lool j'ai rien lu sa me fat peur alors comme d'hab je veux mon pti résumer^^ !! Laughing

king
Revenir en haut Aller en bas
Milanber

Milanber


Nombre de messages : 88
Age : 42
Localisation : Vitry Sur Seine
Date d'inscription : 30/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 18:47

Ca dit que c'est une belle machine à fric qui lobotomise les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Admin
Momoko


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Nice!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeLun 6 Nov - 19:36

bien résumé lol
Revenir en haut Aller en bas
http://nik0u.skyblog.com/
Holytar

Holytar


Nombre de messages : 58
Localisation : Sur ma chaise devant l'écran!
Date d'inscription : 01/11/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:30

En gros c'est un peut exactement ca...^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghibli

Ghibli


Nombre de messages : 192
Age : 43
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:33

m**** je suis obligé d'aller jusqu'au magasin acheter ma carte prépayée.. ca va me faire perdre 30 minutes de farm...


QUOI je suis un nolife????


-----

Je déconne hein... Mais j'ai entendu ca à l'unif une fois et je me suis dit : purée, le gars il est loin... Pis moi je m'en tape, je suis un grand, j'ai une visa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Admin
Momoko


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Nice!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeMar 7 Nov - 18:10

chanceux Mad moi je vien d'allé m'acheter la première carte prépayée... chère mais c'est pour de bon moment donc sa me dérange pas:D
Revenir en haut Aller en bas
http://nik0u.skyblog.com/
divana

divana


Nombre de messages : 18
Age : 43
Localisation : Melun
Date d'inscription : 07/11/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeMer 8 Nov - 3:51

Moi perso je prefere claquer 12 euros et des brouettes en faisant quelque chose que j aime plutot que de faire 20 sorti dans le mois qui me couterai les yeux de la tete, c'est mon avis perso apres, sa n'empeche que j'ai une vie en dehors de wow, mais certaine personne ne trouve pas leur limite et c'est ces gens la qui font de la mauvaise pub a wow !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
nickolas

nickolas


Nombre de messages : 263
Localisation : Colomiers (à côté de Toulouse)
Date d'inscription : 05/11/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeSam 11 Nov - 17:33

je sais pas si c'est a cause de cet article mais maintenant dans "astuce" y'en a une qui dit : "tout est à consommer avec modération même WoW" je dois pas etre le seul à l'avoir vu si y'en a qui veulent témoigner^^
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Admin
Momoko


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Nice!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeSam 11 Nov - 18:31

Je l'ai vu; ils disent sa comme pour inciter a ne pas arréter...
Revenir en haut Aller en bas
http://nik0u.skyblog.com/
nickolas

nickolas


Nombre de messages : 263
Localisation : Colomiers (à côté de Toulouse)
Date d'inscription : 05/11/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:27

ce qui est chiant c'est d'avoir à payer une somme plus qu'abusée pour le jeu, les abonnements, les extensions, les migrations, les appels, etc...
Sur ce coup la ils abusent les prix sont vraiment beaucoup trop élevés
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Admin
Momoko


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Nice!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:56

ils ont tout a fait raison la preuve? plus de 7millions d'abonné...
Revenir en haut Aller en bas
http://nik0u.skyblog.com/
nickolas

nickolas


Nombre de messages : 263
Localisation : Colomiers (à côté de Toulouse)
Date d'inscription : 05/11/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeSam 11 Nov - 21:58

CECI EST MON 100em MESSAGE

voila et pour te répondre chrystal on est 7 millions d'abonnés alors multiplie par enviro 15 euro par personne (abonnement + frais divers avec wow) imagine le fric qu'ils se font
Revenir en haut Aller en bas
Momoko
Admin
Momoko


Nombre de messages : 347
Age : 33
Localisation : Nice!!!
Date d'inscription : 29/10/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:03

Si ils avaient pas autant de fric il ne pouraient jamais ouvrir de nouveau royaume faute de Mj, de programmeur ect parce dit toi que leur salaire n'est pas ridicule. De plus certaine personne bosse sur Burning Crusade depuis environs 2 / 3 ans sinon imagine le nombre d'effectif que Blibli doit payer pour tout leur jeu... les serveur ect l'électricité bref il leur faut un beau paquet d'argent et ce qu'ils veulent c'est faire des bénéfisse study
Revenir en haut Aller en bas
http://nik0u.skyblog.com/
nickolas

nickolas


Nombre de messages : 263
Localisation : Colomiers (à côté de Toulouse)
Date d'inscription : 05/11/2006

Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitimeSam 11 Nov - 22:47

ouais mais la leurs bénéfices sont faramineux entre les dépenses et les recettes y'a une différence énorme ils pourraient tout réduire de 20% ils se feraient encore une tonne de fric
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un article du monde de mai 2006 Empty
MessageSujet: Re: Un article du monde de mai 2006   Un article du monde de mai 2006 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un article du monde de mai 2006
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» coucou tous le monde
» Rien de bien méchant.. Besoin de monde pour le temple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Styx :: Taverne des Nains-
Sauter vers: